Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Islam Nour Sabry

Islam Nour Sabry

Aime pour les autres ce que tu aimes pour toi-même


Publié depuis Overblog

Publié par chesab2009 sur 31 Mars 2014, 00:47am

La jeunesse du messager (QPSSL) et son éducation

Âminah se mit en quête d’une nourrice issue de la campagne pour son nouveau né. La coutume voulait en effet que les gens fassent appel à des nourrices qui vivaient dans le désert, dans lequel l’environnement était propice au développement de l’enfant, le ciel y étant clair, le soleil brillant et l’air pur. Il y avait à ce titre des tribus réputées pour cette activité, notamment la tribu de Banû Sad.

Lorsque les nourrices vinrent chercher des enfants à allaiter et qu’on leur proposa Muhammad (QPSSL), elles y renoncèrent à cause de sa condition d’orphelin et de sa pauvreté. Parmi ces nourrices se trouvait Halîmah As-Sadiyah, qui dans un premier temps, se détourna également de lui. Mais Allah ouvrit son cœur à l’orphelin et lui fit aimer celui-ci. Elle y retourna donc et le prit pour l’allaiter. Cet allaitement fut une bénédiction pour elle ainsi que pour sa famille. En effet, sa nourriture augmenta et l’abondance se répandit parmi eux.

Muhammad (QPSSL) vécut quatre années dans le désert parmi les Banû Sad jouissant de la pureté du désert et de son air ainsi que de la qualité de son dialecte. Il grandit ainsi, le corps fortifié et la parole éloquente.

Pendant son séjour parmi les Banû Sa d lui arriva ce que l’on appellera « L’événement de la fente de la poitrine » : deux anges vêtus de blanc vinrent a lui, fendirent sa poitrine et y extirpèrent une adhérence noire, c’était l’endroit par lequel le diable insuffle aux hommes.

Ils la jetèrent puis remirent sa poitrine en place. Ce miracle fut un honneur fait par Allah à Son messager pour annoncer la  bonne nouvelle de sa prophétie, attirer l’attention des gens sur l’avenir qui lui était destiné et le préparer dès l’enfance à assumer la prophétie et à porter le message divin.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents