Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Islam Nour Sabry

Islam Nour Sabry

Aime pour les autres ce que tu aimes pour toi-même


Al-’a`war ad-Dajjâl

Publié par chesab2009 sur 3 Octobre 2014, 15:35pm

Allâh fera que ces gens qui suivront ad-Dajjâl soient repus et rassasiés, Allâh leur donne la subsistance alors que les croyants qui vont le démentir auront une famine mais Allâh leur facilite grâce au tasbîH et au taqdîs qui tiendront lieu de nourriture pour eux et la faim ne leur nuira pas.

Lorsque que notre maître `Içâ (Jésus) arrivera sur terre, il va rencontrer Al-Mahdiyy qui s’apprêtait à faire la prière avec les croyants et `Içâ laissera Al-Mahdiyy diriger la prière pour montrer l’honneur de la communauté de notre maître MouHammad et pour indiquer qu’il est descendu pour appliquer la Loi de MouHammad sur terre.

Dans l’époque de notre maître `Içâ, ad-Dajjâl sera tué et après cela il y aura le bien être et la paix. La terre va sortir de ses entrailles ce qu’elle a comme or. Tellement il y aura des richesses, il n’y aura personne qui acceptera l’aumône.

Al-’a`war ad-Dajjâl [le borgne, l'imposteur] est un homme et le plus plausible est qu’il est des fils de Isrâ’îl ; un de ses yeux est proéminent, l’autre est effacé, c’est pour cela qu’il est surnommé le borgne. Actuellement, il est emprisonné sur une île ; les anges l’ont emprisonné en ce lieu. Cette île n’est pas connue. Le compagnon Tamîm Ibnou ‘Aws l’a vu et l’a rencontré directement  sur cette île ; le compagnon était monté sur un bateau avec ceux qui étaient avec lui puis ils se sont éloignés et perdus en mer pendant un mois ; ils sont arrivés sur une î le et ont rencontré ad-dajjâl, il était attaché avec des chaines, il avait une forte corpulence, il leur a adressé la parole en langue arabe, il a dit : « Je suis untel » et il les a interrogés sur certaines choses. Il leur a dit : « Est-ce que telle chose est arrivée ? » Il leur a dit au sujet du Prophète : « Est ce que le Prophète arabe est apparu ? ». Par la suite le Prophète a reçu la révélation de  ce qui est semblable à ce que ce compagnon a vu de ad-dajjâl.

Par épreuve, Allâh manifeste sur les mains de ad-dajjâl des choses extraordinaires, [qui ne sont pas appelées miracle - mou`jizah - car le miracle - mou`jizah - est ce qui arrive sur les mains d'un prophète. Ceci est appelé istidrâj en arabe, qui signifie littéralement : " ce par quoi l'on entraîne ", car ad-dajjâl entraîne les gens à la mécréance],  ainsi il coupe en deux un croyant et il le ramène par la volonté de Allâh à la vie et lorsqu’il revient à la vie, l’homme dit : « Cela n’a fait qu’augmenter ma certitude que tu es un menteur » ; de même il ordonne à la pluie de tomber et elle tombe et il ordonne à la terre de faire pousser les plantes et elles poussent. Il a avec lui deux fleuves : un fleuve de feu qui est une fraîcheur pour les croyants et un fleuve d’eau qui est un feu pour eux.

Au tout début de l’apparition de ad-dajjâl, un jour sera comme une année,  ensuite un jour comme un mois et un jour comme une semaine. Trois ans avant son apparition, le tiers de la quantité de pluie sera retenu [la quantité d'eau qui tombe est toujours la même d'une année à l'autre mais c'est la répartition qui change], deux ans avant son apparition, les deux tiers seront retenus et un an avant son apparition, toute l’eau sera retenue et il n’y aura donc pas de pluie.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents