Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Islam Nour Sabry

Islam Nour Sabry

Aime pour les autres ce que tu aimes pour toi-même


Publié depuis Overblog

Publié par chesab2009 sur 31 Janvier 2015, 22:43pm

Comment le Prophète va reconnaître sa communauté le jour de la résurrection
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'aprés Abou Darda (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Je serai le premier à me prosterner le jour de la résurrection et je serai le premier à relever la tête.
Alors je regarderai devant moi, derrière moi, à ma droite et à ma gauche et à chaque fois je reconnaîtrai ma communauté au milieu des autres communautés ».
Un homme a dit: Ô Messager d'Allah ! Comment vas-tu reconnaître ta communauté des autres communautés, de Nouh (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) jusqu'à ta communauté ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Ils auront des traces brillantes à cause des ablutions et ceci ne sera à personne d'autre qu'eux.
Également je les reconnaîtrai car leurs livres leur seront donnés dans leurs mains droites et je les reconnaîtrai par leurs lumières qui seront devant eux et à leurs droites ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°180)
 
 
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents