Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Islam Nour Sabry

Islam Nour Sabry

Aime pour les autres ce que tu aimes pour toi-même


Publié depuis Overblog

Publié par chesab2009 sur 31 Janvier 2015, 22:32pm

Ne vais-je pas t'informer de ce qu'Allah a dit à ton père
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Jabir Ibn 'Abdillah (qu'Allah les agrée), lorsque 'Abdallah Ibn 'Amr Ibn Haram (qu'Allah l'agrée) a été tué le jour de Ouhoud (1), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) m'a rencontré et a dit: « Ô Jabir ! Ne vais-je pas t'informer de ce qu'Allah a dit à ton père ? ».
J'ai dit: Certes Ô Messager d'Allah !
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Allah n'a parlé a absolument personne si ce n'est derrière un voile et il a parlé à ton père directement. Il a dit: Ô mon serviteur ! Demande moi et je te donne.
Il a dit: Ô Seigneur! Fais-moi vivre afin que je sois tué pour toi une seconde fois.
Le Seigneur a dit: Certes j'ai dit précédemment qu'ils ne vont pas y retourner (2).
Il a dit: Ô Seigneur! Alors transmet à ceux qui sont derrière moi.
Alors Allah a descendu le verset: -Ne pensez pas que ceux qui sont tués dans le sentier d'Allah sont morts. Ils sont plutôt vivants auprès de leur Seigneur et reçoivent leur subsistance- (3) ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3010 qui l'a authentifié et Ibn Maja dans ses Sounan n°190. Ce hadith a également été authentifié par Cheikh Albani dans ses corrections de ces deux ouvrages)

(1) Ouhoud est le nom d'une montagne proche de Médine et auprès de laquelle il y a eu une grande bataille entre les musulmans et les associateurs durant la troisième année après la hijra du Messager d'Allah (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) de La Mecque vers Médine.

(2) C'est une allusion au verset 95 de la sourate Al Anbiya n°21, c'est à dire que celui qui meurt ne va pas revenir dans la vie d'ici-bas.

(3) Sourate Ali Imran n°3 verset 169
 
 
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents