Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Islam Nour Sabry

Islam Nour Sabry

Aime pour les autres ce que tu aimes pour toi-même


Allah envoya Nouh comme Messager

Publié par chesab2009 sur 31 Décembre 2016, 22:23pm

Quand Allah envoya Nouh comme Messager, il appela les gens à adorer Allah sans Lui associer aucun partenaire. Il commanda qu'ils n'adorent aucune idole, aucune statue, et aucune image, qu'ils doivent croire en l'Unicité d'Allah sans aucune autre divinité avec Lui, et sans aucun Seigneur autre que Lui. Allah envoya chaque Messager pour la même mission après lui, et ces Messagers étaient tous de la progéniture de Nouh, Allah dit dans le Coran :

{ Et Nous fîmes de sa progéniture les seuls survivants }
[ Sourate 37 - Verset 77 ]

II dit aussi dans un autre Verset au sujet de Nouh et d'Abraham :

{ ... et accordé à leur descendance la prophétie et le Livre... }
[ Sourate 57 - Verset 26 ]

Ce qui veut dire que chaque Prophète après Nouh était de sa progéniture, et ainsi fut le cas après Abraham.

Allah dit dans le Coran :

 

{ Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, (pour leur dire):
"Adorez Allah et écartez-vous du Tâghout"... }

[ Sourate 16 - Verset 36 ]

II dit aussi :

{ Et demande à ceux de Nos messagers que Nous avons envoyés avant toi, si Nous avons institué,
en dehors du Tout Miséricordieux, des divinités à adorer? }

[ Sourate 43 - Verset 45]

II dit encore :

{ Et Nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n'ayons révélé :
"Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc" }

[ Sourate 21 - Verset 25 ]

C'est pourquoi Nouh dit à son peuple :

{ O mon peuple, adorez Allah. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui.
Je crains pour vous le châtiment d'un jour terrible }

[ Sourate 7 - Verset 59 ]

et dit :

{ N'adorez qu'Allah. Je crains pour vous le châtiment d'un jour douloureux }
[ Sourate 11 - Verset 26 ]

Comme il dit :

{ O mon peuple, dit-il, adorez Allah. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui.
Ne (Le) craignez-vous donc pas? }

[ Sourate 7 - Verset 65 ]

II leur dit aussi :

{ O mon peuple, je suis vraiment pour vous, un avertisseur clair,
adorez Allah, craignez-Le et obéissez-moi }

[ Sourate 71 - Versets 2 - 3 ]

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents