Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Islam Nour Sabry

Islam Nour Sabry

Aime pour les autres ce que tu aimes pour toi-même


Rassemblez pour moi beaucoup de bois et faites un feu

Publié par chesab2009 sur 29 Novembre 2018, 21:30pm

Rassemblez pour moi beaucoup de bois et faites un feu

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Houdheyfa Ibn Al Yaman (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y avait certes un homme dont le moment de la mort était arrivé.
Lorsqu'il désespéra de la vie il donna à sa famille les consignes suivantes : Lorsque je serais mort rassemblez pour moi beaucoup de bois et faites un feu. Puis lorsque le feu aura dévoré ma chaire et qu'il ne restera que mes os alors prenez les et broyez les et jetez moi dans la mer un jour de grand vent.
Allah a ressemblé ses restes et a dit : Pourquoi as-tu fait cela ?
L'homme a dit : C'est par crainte envers Toi.
Alors Allah lui pardonna ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°3479)

عن حذيفة بن اليمان رضي الله عنه قال النّبي صلّى الله عليه و سلّم : إنَّ رجلًا حضَره الموتُ لمَّا أيِسَ مِنَ الحياةِ أوصى أهلَه : إذا مِتُّ فاجمَعوا لي حَطَبًا كثيرًا ثمَّ أَوْرُوا نارًا حتَّى إذا أكَلَتْ لَحْمي وخلَصَتْ إلى عَظْمي فخُذوها فاطحَنوها فذُرُّوني في اليَمِّ في يومٍ راحٍ
فجمَعه اللهُ فقال : لِمَ فعَلْتَ ؟
قال : مِن خشيتِك فغفَرَ له
(رواه البخاري في صحيحه رقم ٣٤٧٩)
 
 



 
 
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents