Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Islam Nour Sabry

Islam Nour Sabry

Aime pour les autres ce que tu aimes pour toi-même


Un homme a acheté une terre à un autre homme...

Publié par chesab2009 sur 29 Novembre 2018, 21:22pm

Un homme a acheté une terre à un autre homme...
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Un homme a acheté une terre à un autre homme. Il y a trouvé une jatte dans laquelle il y avait de l'or.
Il a alors dit à celui qui lui a vendu la terre : Prends ton or, certes je ne t'ai acheté que la terre et je ne t'ai pas acheté l'or.
Le vendeur a dit : Certes je t'ai vendu la terre et ce qui s'y trouve.
Ils sont alors allé voir un homme pour qu'il juge entre eux.
Cet homme a dit : Est-ce que vous avez des enfants ?
L'un a dit : J'ai un fils.
L'autre a dit : J'ai une fille.
Alors il a dit : Mariez le garçon à la fille et donnez leur subsistance de cet or et faites en l'aumône ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°3472 et Mouslim dans son Sahih n°1721)
عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النّبي صلّى الله عليه و سلّم : اشترى رجلٌ مِن رجلٍ عَقارًا له فوجَد الرَّجلُ الَّذي اشترى العَقارَ في عَقارِه جَرَّةً فيها ذَهَبٌ
فقال له الَّذي اشترى العَقارَ : خُذْ ذَهَبَك منِّي إنَّما اشتَرَيْتُ منك الأرضَ ولم أَبْتَعْ منك الذَّهَبَ
وقال الَّذي له الأرضُ : إنَّما بِعْتُك الأرضَ وما فيها
فتحاكَما إلى رجلٍ
فقال الَّذي تحاكَما إليه : ألَكُما وَلَدٌ ؟
قال أحدُهما : لي غُلامٌ
وقال الآخر : لي جاريَةٌ
قال : أنكِحوا الغُلامَ الجاريةَ وأنفِقوا على أنفُسِهما منه وتصدَّقَا
(رواه البخاري في صحيحه رقم ٣٤٧٢ و مسلم في صحيحه رقم ١٧٢١)

 
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents