Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Islam Nour Sabry

Islam Nour Sabry

Aime pour les autres ce que tu aimes pour toi-même


Le Tayammoum

Publié par chesab2009 sur 25 Décembre 2018, 13:33pm

Le Tayammoum

Le Tayammoum est permis lorsque le Musulman ne trouve pas d'eau ou n'a pas la possibilité de l'utiliser pour se purifier.
Allah dit dans le Coran, Sourate 5, verset 6:
."..Et si vous êtes pollués "junub", alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Dieu ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants. "
Ce verset explicite ainsi les obligations du Tayammum.

S'il n'y a pas d'eau[1] ou si l'eau est nuisible à votre santé, vous pouvez avoir recours au Tayammum (ablutions sèches). Tous les actes d’adoration sont valables après le Tayammum : il remplace les ablutions humides si on ne peut pas les faire: même si on était en état d’impureté majeure.

Il faut d'abord que le temps de la prière soit arrivé pour pouvoir faire le Tayammum.Et le faire immédiatement avant la dite prière.


 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents