Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Islam Nour Sabry

Islam Nour Sabry

Aime pour les autres ce que tu aimes pour toi-même


Des véridiques et des martyrs

Publié par chesab2009 sur 21 Juillet 2012, 13:45pm

Catégories : #Hadiths

 
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Oumrou Ibn Moura al Jouhani (qu'Allah l'agrée), un homme est venu vers le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) et a dit: Ô messager d'Allah ! Vois-tu si j'atteste de - La Ilaha Illa Allah (*) - et que tu es le messager d'Allah, que je prie les cinq prières, que je donne la zakat, que je jeûne le ramadan et prie ses nuits, de qui est-ce que je fais partie ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Des véridiques et des martyrs ».
(Rapporté par Ibn Hibban et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1003)

(*) Il n'y a d'autre divinité digne d'être adorée sauf Allah.


عن عمرو بن مرة الجهني رضي الله عنه قال جاء رجل إلى النبي صلى الله عليه وسلم فقال يا رسول الله أرأيت إن شهدت أن لا إله إلا الله وأنك رسول الله وصليت الصلوات الخمس وأديت الزكاة وصمت رمضان وقمته فممن أنا؟ قال: من الصديقين والشهداء

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents