Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Islam Nour Sabry

Islam Nour Sabry

Aime pour les autres ce que tu aimes pour toi-même


Mon adorateur a dit la vérité

Publié par chesab2009 sur 31 Mars 2012, 21:58pm

Catégories : #Francophone


 Abou-Horaira et Abou-Said Al-Khodri  ont rapporté que l'Envoyé de Dieu a dit:

"Lorsque l'adorateur dit. "Il n'y a d'autre divinité que Dieu, Dieu est grand, Dieu dira: "Mon adorateur a dit la vérité, il n'y a d'autre divinité que moi, et je suis le grand".

Lorsque l'adorateur dit: "Il n'y a d'autre divinité que Dieu seul, Dieu dira: "Mon adorateur a dit la vérité: "Il n'y a d'autre divinité que moi seul". Et lorsqu'il dit: "Il n'y a d'autre divinité que Dieu, seul, il n'a pas d'associé", Dieu dira: "Mon adorateur a dit la vérité, il n'y a d'autre divinité que moi, et je n'ai pas d'associé".

Lorsqu'il dit. "Il n'y a d'autre divinité que Dieu, à lui la Royauté et la Louange", Dieu dira: "Mon adorateur a dit la vérité, il n'y a d'autre divinité que moi, à moi la Royauté et la Louange".

Lorsqu'il dit: "Il n'y a d'autre divinité que Dieu, il n'y a ni puissance ni force qu'en Dieu", Dieu dira: "Mon adorateur a dit la vérité, il n'y a d'autre divinité que moi, et il n'y a ni puissance ni force qu'en moi".

Abou Ishac ajouta: "le rapporteur a dit autre chose dont je n'ai pas saisi le sens. Je demandai alors à Abou Djaafar: "Qu'est ce qu'il a dit?", il m'a répondu: "Celui qui aura la faveur de prononcer ces mots lors de sa mort, le feu ne le touchera pas".

[ Rapporté par Ibn Maja ]

II incombe au fidèle de mentionner toujours le Seigneur là où il se trouve et à n'importe quel moment, en prononçant ces mots qui résument la vraie croyance et qui portent à l'homme la plus belle récompense dans la vie future: "II n'y a d'autre divinité que Dieu, Dieu est Grand, il est le seul et n'a pas d'associé, à lui la Royauté et la Louange, il n'y a ni puissance ni force qu'en Dieu".

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents