Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Islam Nour Sabry

Islam Nour Sabry

Aime pour les autres ce que tu aimes pour toi-même


La chèvre à robe rouge

Publié par chesab2009 sur 15 Juillet 2011, 13:23pm

Catégories : #Francophone

Les écritures hindoues permettent une diète non-végétarienne a. De nombreux hindous sont strictement végétariens. Ils croient que consommer de la viande va à l'encontre de leur religion. Pourtant, la vérité est que les écritures hindoues permettent la consommation de viande. Ces écritures font mention de sages ou de saints hindous consommant de la viande.
b. Il est mentionné dans le Manu Smruti, le livre de loi des hindous, au verset 30
du chapitre 5:
"Celui qui mange la chair des animaux qui doivent être mangés ne commet aucun mal, même s'il le fait sur une base régulière, car c'est Dieu Lui-même qui a créé des êtres destinés à être mangés, et d'autres destinés à les manger."
c. Le verset suivant, i.e. le verset 31, poursuit:
"Manger de la viande est bon pour le sacrifice; dans la tradition, cela est reconnu comme une règle des dieux."
d. Et aux versets 39 et 40 du chapitre 5 du Manu Smruti, on peut lire:
"Dieu lui-même a créé les animaux sacrificiels pour les besoins du sacrifice...
Ainsi, tuer lors d'un sacrifice n'est pas tuer."
e. Le Mahabharata Anushashan Parva, au chapitre 88, relate une discussion entre Dharmaraj Yudhishthira et Pitamah Bhishma portant sur quelle nourriture devrait être offerte aux Pitris (ancêtres) durant le Shraddha (cérémonie des morts) pour qu'ils demeurent satisfaits: "Yudhishthira dit: " Ô toi le tout Puissant, dis-moi quelle est la chose qui, offerte aux Pitris, devient inépuisable! Quel Havi, encore, qui lorsque donné en offrande dure à jamais. Quel présent devient vraiment éternel. Bhisma dit: " écoute-moi, ô Youdhishthira, quels sont ces Havis que les personnes pratiquant les rituels de la Shraddha (cérémonie des morts) considèrent convenables pour la Shraddha et quels sont les fruits qui doivent les accompagner. Avec des grains de sésame, du riz, de l'orge, du Masha, de l'eau, des racines, et des fruits offerts durant la Shraddhas, les pitris, ô mon roi, restent satisfaits durant un mois. Les poissons les gardent satisfaits pendant deux mois. Une offrande de viande ovine les contente durant trois mois. Du lièvre pendant quatre mois, une offrande de viande caprine suffit pour cinq mois. Du bacon (viande de porc) pendant six mois et la volaille durant sept mois. La graisse des daims qu'on appelle Prishata les satisfait pendant huit mois, celle obtenue des Ruru, neuf mois durant et la viande de gavaya, pendant dix mois. Avec une offrande de viande de buffle, leur contentement atteint onze mois. Du boeuf donné en offrande durant la Shraddha satisfait, paraît- il, les pitris pendant une année entière. La payasa mélangée au ghee est aussi satisfaisante pour les pitris que le boeuf. La viande de Vadhrinasa les contente pour douze années. La viande de rhinocéros offerte aux pitris à l'anniversaire du jour lunaire de leur mort les satisfait à tout jamais.
Le potherb appelé Kalaska, les pétales de la fleur de kanchana et la viande de chèvre à robe rouge offerts dans les mêmes circonstances les satisfait aussi éternellement. Donc si tu veux satisfaire tes ancêtres pour l'éternité, tu devrais
leur donner en offrande la viande de chèvre à robe rouge."

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents