Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Islam Nour Sabry

Islam Nour Sabry

Aime pour les autres ce que tu aimes pour toi-même


Les interdits alimentaires avant l'Islam

Publié par chesab2009 sur 31 Mars 2011, 21:11pm

Catégories : #Francophone

L'égorgement des animaux et leur consommation chez les brahmanes

 

Certaines castes, comme les brahmanes et d'autres qui se voulaient philosophes, se sont refusés à égorger et à manger des animaux, ils ont préféré rester végétariens. Pour se justifier, ils ont dit: «Egorger un animal représente une cruauté de l'homme envers un être vivant comme lui, il n'a pas le droit de le priver de la vie».

Mais, comme nous avons pu l'observer, la conception chez ces animaux n'est pas un but en lui-même, ils ne sont dotés ni de raison ni de volonté; nous avons remarqué aussi que ces animaux ont été créés pour servir l'homme, il n'est donc pas étonnant que l'homme se serve de leur viande comme il se sert d'eux quand ils sont vivants.

Nous avons su aussi que la Loi de Dieu en ce qui concerne Ses créatures, est que l'espèce inférieure est sacrifiée au profit de l'espèce supérieure. L'herbe verte épanouie est coupée pour nourrir les animaux, et ces derniers sont égorgés pour servir de nourriture à l'homme, et l'homme à son tour lutte et meurt au profit de la collectivité, etc.

Le refus de l'homme d'égorger des animaux ne protégera pas ces derniers de la mort; même s'ils ne se dévorent pas entre eux, ils mourront, et d'une façon peut-être beaucoup plus désagréable que s'ils finissaient leurs jours sous un couteau tranchant.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents